QU’EST-CE QUE L’AURA ?
C’est une émanation fluidique, un rayonnement qui se dégage du corps de l’homme ; c’est une sorte de lueur rayonnante plus ou moins lumineuse, brillante même, suivant l’état d’avancement de la personnalité qui l’émet. C’est à l’aide de l’aura que se déplace avec plus de facilité le corps astral et que se produit l’extériorisation de l’Individualité.
Les Hindous et les Égyptiens de l’Antiquité, de même que les Chaldéens, les Perses et autres nations ont parfaitement connu l’aura ; chez ces derniers, cette émanation était même figurée par une sorte de vapeur plus ou moins intense qui se dégageait du cœur, s’élevait de là, à la hauteur de la tête et se répandait surtout autour de celle-ci.
Chez les Chaldée-Assyriens et chez les Hébreux, cette émanation se nommait rid, aïr, termes qui signifient souffle, aura, esprit vital, fluide animique, couverture, etc., car tous ces termes sont eux-mêmes dérivés du verbe Begd (couvrir), en effet, l’aura couvre en entier le corps de l’homme.
Enfin, Paracelse dit, avec raison, que le corps astral est plus actif chez l’homme endormi que chez l’homme éveillé, c’est pour cela que l’homme peut avoir des rêves prophétiques.
Suivant le degré d’avancement intellectuel et moral de l’individualité, l’aura comporte des couleurs et des tonalités diverses.
L’échelle aurique possède même une gamme très étendue, qui va du brun le plus intense, au bleu turquoise en passant par les tons chocolat, gris foncé, gris violet, gris clair, gris perle, pour atteindre au vert, au bleu cobalt, bleu turquoise, enfin à une teinte opaline. Ces derniers tons ne se voient que chez des personnes qui possèdent une haute spiritualité.
Les personnes qui ont l’aura bleue sont peu sujettes à subir la volonté et les influences étrangères ; elles ont une grande faculté de perception.
L’aura permet au corps astral de rayonner bien loin de l’individu ; c’est ce pouvoir de rayonner au loin, qui produit les manifestations psychiques, dites télépathiques, absolument indéniables aujourd’hui. Le rayonnement aurique explique comment certains clairvoyants peuvent voir très loin, auprès de certaines personnes, des faits de leur passé, de leur présent, et parfois, de leur avenir.
Quand une personne a un fluide clair et rayonnant (lumineux), le clairvoyant voit très facilement, parce que, son fluide astral se mêle à l’aura de cette personne, et se confond avec lui, l’interpénètre, de sorte que le clairvoyant naturel peut lire, comme dans un livre ouvert, toute l’histoire de la personnalité observée ; tandis que, le même clairvoyant, a beaucoup de peine à lire dans l’aura de la personne qui n’a aucun pouvoir de projection aurique.
Comment peut-on expliquer l’impression d’une présence vivace à ses côtés d’une personne au seuil de la mort ?
C’est grâce à l’aura mêlé à l’astral, qu’un peu avant sa mort ou dans une grave maladie, un moribond ou un malade peut se dégager de son corps physique et apparaître loin de ce corps à un ami, ou à une personne sympathique (télépathie).
DECOUVREZ LES COULEURS DE L’AURA ET LEURS SIGNIFICATIONS
Les auras sont très diversement colorées, leur couleur varie du ton le plus pâle jusqu’aux tons les plus foncés, jusqu’au noir même ou un verdâtre si foncé, qu’il paraît noir au clair voyant ; cette couleur correspond à la méchanceté.
Les couleurs principales sont rouges, jaunes vertes, bleues, marron et dans toutes ces couleurs, les tons sont extrêmement variés, chaque nuance de chaque couleur est une Signature, de qualité ou de défauts engendrés par la personnalité créatrice de l’aura.
Or, comme les facultés, qualités et passions humaines sont d’une variété extrême, on peut se figurer la riche gamme de couleurs que peuvent produire les auras diverses. On peut même dire qu’il ne saurait exister une plus riche palette.
Bien plus, certaines auras, mais cela assez rarement, comportent dans leur couleur certaines parcelles de métal : or, argent, fer, cuivre rouge.
Ainsi, un clairvoyant a vu dans l’aura d’une américaine, d’un caractère dur, violent et volontaire, des parcelles de fer, comme des débris de tournure de fer, dénommés spires ou tourbillons, qui étaient en vibration dans l’aura de la personne et rendaient un bruit analogue à celui d’un vent violent qui passerait à travers les fissures d’une porte ou d’une fenêtre.
D’autres fois, les clairvoyants entendent dans l’aura d’une personne, le bruit électrique, dénommé par l’électricien Friture électrique.
Nous devons dire ici que les clairvoyants peu développés, qui lisent dans les auras, brouillent et confondent souvent toutes les couleurs qu’ils voient, car celles-ci subissent des modifications et des combinaisons presqu’à l’infini qu’il leur est très difficile de distinguer et partant de lire.
Aussi les clairvoyants exercés, les parfaits clairvoyants, dirons-nous, doivent prendre en considération le degré et l’éclat des couleurs, la netteté de leurs contours, enfin l’aspect même des Chakras ou centres de force et ne s’inquiètent nullement de leur périphérie, qui est constamment changeante.
Du reste, suivant les diverses parties du corps, l’aura d’un individu change de couleur.
L’aura de la partie inférieure du corps, des cuisses ou des genoux, jusqu’aux pieds affiche une couleur plus foncée que celle du buste et du ventre.
Enfin la nuance de la partie supérieure jusqu’au cou est encore plus claire et l’aura qui se dégage de la tête est, chez les natures élevées excessivement claire, mais ne comporte pas une teinte uniforme.
Il arrive fréquemment que de la tête partent des rayonnements rouge, jaune, vert ou bleu pâle.
C’est même cette diversité de nuance qui fait que des clairvoyants peu avancés ou qui sont depuis peu voyants, ne peuvent discerner clairement les couleurs auriques qui entourent la tête de certaines personnes dont les teintes auriques sont parfois très diverses comme nous venons de le dire.
D’après ce qui précède, le lecteur comprendra que nous ne pourrons donner une nomenclature complète des couleurs constituant toute la gamme des passions humaines, nous devons nous borner à donner simplement des généralités que nous grouperons par couleur, comme suit, en commençant par les couleurs les plus foncées et tout d’abord par :
– Le Noir, verdâtre ou marron chocolat, qui représentent ce qu’il y a de plus mauvais dans l’homme. Le noir, c’est la méchanceté. Le ton verdâtre foncé, indique la fourberie ;
– Le Marron foncé, c’est l’égoïsme, l’égotisme même, le marron plus clair avec des gouttelettes ou sorte de larmes rouges, indiquent la jalousie ;
– Le Gris, foncé, c’est la veulerie, la dépression, le découragement. Quand ce gris de plomb est la constante chez un individu, c’est une tristesse inexprimable et invincible. Le gris plus clair indique la crainte, la peur même ; le gris verdâtre, dénote la fourberie ; le gris vert brillant indique une forte vitalité, de la vigueur, de l’ingénuité et de la promptitude dans les décisions.
– Le Rouge sombre, brun obscur, indique l’avarice, l’œuf aurique de l’avare présente l’aspect repoussant de certaines chrysalides dans leur enveloppe ou cocon ; quand ce rouge est sur fond noir, il indique la colère, quand le rouge sombre est de la couleur du feu ainsi dénommé, il dénote des passions animales.
Le rouge de l’Inde, c’est-à-dire un rouge brillant cerise, indique la pure affection ; quand ce rouge est cramoisi, il signifie l’amour, l’affection égoïste aussi. Ce ton est, on le conçoit, très variable suivant la nature et l’intensité ou degré de l’amour.
Le rouge orange indique l’orgueil, plus clair l’ambition, du reste, cette teinte est extrêmement variable suivant la diversité de l’orgueil.
Dans les rouges ou plutôt à leur suite, nous placerons les roses ; le plus pâle, il indique l’amour pour l’humanité, un peu plus foncé l’affection élevée et désintéressée
– Quand le ton rose pâle est violacé, un rose brillant teinté de lilas, c’est l’indice de l’amour spirituel pour l’humanité.
– Le bleu clair ou foncé indique généralement le sentiment religieux ; le bleu léger cobalt ou outre-mer indique une dévotion, un idéal spirituel très élevé. Le bleu lilas clair montre la plus grande spiritualité de l’Être, et généralement cette teinte est parsemée de points d’or brillants.
– Le jaune enfin, exprime l’intellectualité, la forte intellectualité est jaune cadmiun (jaune rouge), l’intellectualité la plus élevée est d’un jaune serin. Quand la teinte jaune est très foncée, elle indique un sous-plan assez bas dans le champ de l’intelligence.
Nous n’insisterons pas davantage sur les couleurs de l’aura, et nous donnerons quelques généralités :
Par exemple, le violet assez foncé, le violet évêque est l’indice d’une dévotion alliée à beaucoup d’affection. Les facultés psychiques évoluées ou en voie d’évolution sont caractérisées par les couleurs au-delà du spectre visible, par l’ultra-violet, quand elles sont utilisées pour le bien général, pour des fins impersonnelles.
Par une couleur analogue additionnée d’ultra-rouge foncée, il indique des pratiquants de la Magie Noire ; ajoutons conscients, car beaucoup font de la Magie Noire sans s’en douter.
Disons enfin en terminant, que les occultistes avancés possèdent une aura d’une grande luminosité, de dimension considérable et dont les contours sont d’une netteté remarquable.