La Science de l’Abondance

La Science de l’Abondance de Wallace Wattles occupe une place à part parmi les nombreux livres qui se proposent de vous guider sur la voie de la richesse et du bonheur. Il allie des principes qui nous montrent comment bien vivre et des pensées positives à des suggestions concrètes destinées à formuler des affirmations positives. Wallace Wattles présente ses idées dans «La Science de l’Abondance». Il décrit un univers généreux dans lequel l’objectif divin agit en harmonie avec les aspirations humaines.

Ce cosmos est un lieu de création en constante évolution dans lequel les êtres humains peuvent créer des formes à partir d’un potentiel informe grâce à la force de leur objectif et de leur foi, en créant des images claires liées à des actions concrètes dans le présent.

Il y a une substance pensante à l’origine de toute chose, qui, sous sa forme originelle, imprègne, pénètre et comble les espaces dans l’univers. Une pensée imprimée dans cette substance produit la chose représentée par cette pensée. On peut se représenter des choses en pensées, et en imprimant ses pensées dans la substance informe, on peut créer la chose à laquelle on pense.
La Science de l’Abondance est infaillible et à la portée de tous.

En choisissant de se placer sur le plan de la création et non de la compétition, on puise dans le potentiel infini de l’univers.

Représentez-vous les choses que vous souhaitez, comme si elles vous entouraient vraiment en permanence, vous les possédez et les utilisez déjà. Imaginez-vous en train de les utiliser comme vous le feriez si vous les possédiez réellement.
Il n’y a pas de place à l’échec dans La Science de l’Abondance.

Vous avez droit à l’abondance. Les problèmes naissent de notre confusion et de notre ignorance à appliquer les lois naturelles qui pourraient et qui devraient mettre l’abondance à la portée de tous.

Le contenu de ce livre a fait ses preuves depuis de nombreuses années. La Science de l’Abondance vous aidera à trouver Votre place dans le plan cosmique afin que vous puissiez créer un environnement harmonieux dans lequel vous pourrez évoluer dans la richesse, la sagesse et la connaissance.
Ce livre ne traite pas de philosophie, mais de pratique. C’est un manuel pratique, et non pas un traité basé sur des théories. Il s’adresse aux hommes comme aux femmes qui ont avant tout un besoin urgent d’argent – pour les personnes qui souhaitent d’abord devenir riches, et philosopher ensuite.

Il s’adresse à ceux qui, jusqu’à présent, n’ont trouvé ni le temps, ni les moyens ou l’occasion d’étudier en détails la métaphysique. Il répondra aux attentes de ceux qui veulent des résultats et qui désirent s’inspirer des conclusions de la science pour agir, sans pour autant passer par toutes les étapes qui ont permis de parvenir à ces conclusions.

Le lecteur pourra se fier à mes affirmations tout comme il pourrait prendre pour argent comptant les affirmations de Marconi ou d’Edison au sujet de la loi de l’électricité. En croyant à ces affirmations, il prouvera leur vérité en agissant d’après elles sans crainte et sans hésitation. Tout homme ou toute femme qui agira ainsi attirera immanquablement la richesse. La science énoncée dans ce livre est une science exacte qui ne fait pas de place à l’échec. Cependant, pour ceux qui souhaiteraient approfondir certaines théories philosophiques et ainsi asseoir le fondement logique de leur foi, je citerai certaines références.

La théorie moniste de l’univers, selon laquelle une substance apparaît pour se manifester comme l’un des nombreux éléments du monde matériel, est d’origine hindoue. Elle a progressivement trouvé sa place parmi les courants de pensée occidentale depuis deux cents ans. C’est le fondement de toutes les philosophies orientales et elle trouve sa place dans la pensée de Descartes, Spinoza, Leibnitz, Schopenhauer, Hegel et Emerson.

J’ai écrit ce livre en utilisant un style simple et direct afin qu’il puisse être compris de tous. Le plan d’action que je propose a été minutieusement testé et a passé l’épreuve suprême de l’expérience pratique: il fonctionne. Si vous voulez savoir comment nous sommes parvenus à ces conclusions, lisez les livres des auteurs mentionnés ci-dessus. Si vous voulez récolter les fruits de leur philosophie dans la pratique, lisez ce livre et conformez-vous à la lettre à ce qui est énoncé.

«Wallace Wattles présente des techniques destinées à se mettre au diapason avec son moi profond, afin de créer un canal de communication entre soi et l’énergie universelle. Il préconise une philosophie qui exclut la compétition, la tricherie et le besoin de domination sur autrui après avoir réussi, et il encourage la coopération. » Publisher’s weekly

Dans son best-seller, Wallace D. Wattles explique que «l’esprit universel» sous-tend toute création et est omniprésent. Le processus de visualisation permet d’enclencher la loi de l’attraction – imprimer nos pensées dans une «substance informe» et concrétiser l’objet ou les circonstances désirés.

L’auteur souligne l’importance décisive de notre attitude. Nous ne pourrons avoir un accès illimité à l’esprit créateur et à ses abondantes récompenses que lorsque nous serons en harmonie avec les forces positives de la loi naturelle.

Dans La Science de l’Abondance, vous découvrirez le secret qui vous permettra d’obtenir la confiance émotionnelle et la sécurité financière de manière pratique, imaginative et sans compétition, tout en entretenant une relation harmonieuse et empreinte d’amour dans tous les domaines de votre vie.
En appliquant dans votre vie les principes positifs exposés dans ce livre, vous pourrez trouver la place qui vous convient dans le plan cosmique et créer un environnement dans lequel vous pourrez évoluer dans la richesse, la sagesse et le bonheur.

WALLACE WATTLES (1860-1911) est l’auteur de nombreux livres, le plus connu étant La Science de l’Abondance. Au début de sa vie il a connu échec sur échec, puis après avoir étudié et expérimenté pendant de nombreuses années, il a établi une série de principes qui engendrent l’abondance financière et spirituelle avec une précision scientifique. Il est mort riche en 1911.

https://editionschristineclaire.com/produit/science-de-labondance/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *