Les Preuves de la Réalité des Expériences de Mort Imminente

« De nombreuses personnes, ayant une connaissance limitée des Expériences de Mort Imminente (EMI), répandent de nombreuses absurdités à ce propos. Ainsi, je peux vous assurer que de telles expériences ne sont pas la conséquence d’une privation d’oxygène, d’une production d’endorphines ou de tout autre phénomène de ce genre. De plus, aucune de ces réactions physiologiques ne pourrait expliquer le caractère mystique de la plupart de ces expériences ou la profonde sensation de désorientation ressentie par les gens au moment de quitter leur corps. »

Dr Peter Fenwick

Au fur et à mesure que les techniques médicales s’améliorent, de plus en plus de personnes sont ramenées à la vie après être mortes cliniquement.

Certaines d’entre elles disent que leur corps immatériel flottait au-dessus de leurs corps et qu’elles voyaient tout ce qui se passait en-dessous.

Ensuite elles empruntent un tunnel, elles rencontrent un « être de Lumière » et ressentent un sentiment infini d’amour et de paix. Parfois, elles voient leur existence défiler devant elles et retrouvent des parents décédées.

Elles ont le choix de rester ou de repartir. Mais la plupart du temps, on les avertit que leur heure n’est pas encore venue de mourir. Elles réintègrent alors leur corps avec un sentiment de vide et de regret.

Des expériences de ce type ont été rapportées tout au long de l’histoire de l’humanité. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on parle de vie après la mort dans toutes les cultures.

Le docteur Kenneth Ring a réalisé une étude scientifique sur les expériences de mort imminente en 1980. Il a découvert que ces E.M.I. comportaient plusieurs phases, mais que la plupart des gens n’en expérimentaient que les premières.

Les preuves de la réalité des expériences de mort imminente (EMI) :

Les personnes ayant vécu une EMI rapportent :

- des faits clairs et précis concernant leur expérience.

- des détails de situations précises qu’elles ne connaissaient pas auparavant.

- des rencontres avec des proches dont elles ignoraient la mort. Ces faits ont été confirmés

- Les sensations visuelles et auditives rapportées par les personnes, alors inconscientes, sont impossibles à percevoir par les sens habituels.

- Des personnes reviennent avec une connaissance précise du futur ou avec des connaissances approfondies en physique quantique.

- On a observé des guérisons miraculeuses de maladies mortelles ou de blessures graves durant une EMI.

- Des aveugles recouvrent la vue.

- Parfois une EMI peut se produire en groupe

- On a rapporté des cas d’Expériences de Mort Imminente spontanées sans aucune cause physique traumatisante.

- Des personnes expérimentent une EMI en état de mort cérébrale et d’autres voient leur vie défiler devant elles comme si elles en étaient des observateurs.

Malgré la diversité des visions rapportées, les expériences de mort imminente présentent des similitudes dans toutes les cultures à travers l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *