L’Arbre de Vie, un instrument de développement spirituel.

L’arbre de vie est un glyphe, un symbole composite, qui a pour but de représenter le cosmos et l’âme humaine. Plus on l’étudie, plus on prend conscience de son extraordinaire précision et de ses merveilleux pouvoirs de représentation.

Nous pouvons l’utiliser comme l’ingénieur ou le mathématicien utilise une règle à calcul, pour sonder et calculer les complexités de l’existence, visibles et invisibles, dans la nature externe ou la profondeur cachée de l’âme.

Il se compose d’une série de dix cercles disposés selon un schéma particulier et reliés entre eux par des lignes.

Les cercles sont les dix Sephiroth, et les lignes qui les relient sont les Sentiers, on en compte vingt-deux.

Chaque Sephirah ( le singulier du mot Sephiroth) est une phase de l’évolution humaine et selon les rabbins, ce sont les Dix Saintes Emanations.

Les sentiers qui les relient sont les phases de la conscience subjective, les Chemins ou les niveaux qui permettent à l’âme de se réaliser pleinement dans le cosmos. Les Sephiroth sont objectifs et les Sentiers sont subjectifs.

Ces plans ne se superposent pas dans l’empyrée, le monde supraterrestre, comme les étages d’un immeuble, mais ce sont les conditions de l’être, les états d’existence de différents types.

Et bien qu’ils se développent successivement dans le temps, ils existent simultanément dans l’espace. Ces différentes formes d’existence sont présentes dans un seul être, tandis que nous prenons conscience que chacun de nous est constitué d’un corps, d’émotions, d’un esprit et d’une âme, tous occupant le même espace en même temps.

Découvrez les merveilleux Secrets de l’Arbre de Vie d’Emmanuel Cordo

Je vous souhaite le meilleur,

Christine Claire