03 81 81 42 48 | contact@editionschristineclaire.com

Rechercher
Les sorts, les conjurations, les pantacles, les parfums magiques, sont des œuvres destinées à créer des vibrations plus ou moins harmoniques, et, par conséquent, plus ou moins profitables à celui qui en est atteint.
La CYCLOMANCIE (un autre nom pour la Magie Blanche) est simplement l’utilisation de certains pouvoirs cachés que nous possédons tous. Pouvoirs qui nous furent donnés bien longtemps avant que les livres ne soient inventés.
Alors que nous sommes assis là, occupés à faire de la place dans nos pensées, nous éprouvons un sentiment de transcendance heureuse et d’unité qu’il est impossible de ressentir lorsque nous sommes accablés par les exigences matérielles.
La Prière est le levier qui soulève les difficultés. Elle est aussi efficace que le soleil qui mûrit les moissons : plus son ardeur est tempérée d'ombre, plus la moisson est belle. Il en est de même de la prière : plus elle est ardente et fréquente, plus ton âme acquiert de force et de volonté pour triompher de toi-même.
L’ARBRE DE VIE est un graphisme bien connu, dont les implications symboliques sont innombrables. Il représente le déploiement progressif de l’Énergie divine lors de l’émanation du monde.
Comme il a été dit précédemment dans l’introduction, Feng-Shui signifie simplement “ le vent et l’eau ”, et ce sont ces deux facteurs vitaux qui influencent le flux des énergies qui traversent la maison. Les vents peuvent êtres violents ou bienfaisants, et les montagnes offrent un abri contre les vents moins favorables et constituent des positions avantageuses utiles. L’eau nourrit le sol. Selon la sagesse chinoise ancienne, les montagnes contrôlent les peuples et l’eau détermine le flux de l’argent. Pour construire une nouvelle maison, on choisit toujours un emplacement près des montagnes et d’un cours d’eau afin d’entretenir une bonne relation avec ces deux éléments. Traditionnellement, les chinois anciens refusent absolument de construire une maison dans un endroit où l’un de ces deux facteurs serait absent. Aujourd’hui, les caractéristiques liées à la montagne et à la rivière sont toujours au cœur de la pratique du Feng-Shui et ont toutes deux une importance significative. Toutefois, étant donné que notre mode de vie a radicalement changé, peu d’entre nous ont la chance de vivre dans un endroit situé près de l’un de ces deux éléments naturels. Pour la plupart d’entre nous, cette relation est devenue symbolique : les montagnes sont représentées par de grands immeubles, et les rivières par des routes.

Recevez des informations confidentielles

Restez informé des dernières nouveautés, offres exclusives et événements spéciaux des Éditions Christine Claire. En vous inscrivant sur notre site, vous recevrez directement dans votre boîte mail des informations privilégiées, des recommandations de lecture personnalisées et bien plus encore.